L’étrangleuse feat. Gabi Kenderesi

Théâtre de l’Usine

Après une première année d’existence le duo l’ÉTRANGLEUSE invite la chanteuse Gabi Kenderesi de Budapest pour une création commune et une série de concerts…
L’Étrangleuse : Personnage de fiction ou entité onirique, l’Étrangleuse est une petite forme de folklore rurbain, joué sur plein de cordes. Une harpiste, un guitariste, une voix ponctuelle et quelques boucles combinent paysages post-rock, chansons vénéneuses, recherche sonore et contines pop.
Harpe : Mélanie Virot, Guitare-voix : Maël Salètes (MacZde Carpate, Jokari Players)
Gabi Kenderesi : Chanteuse et improvisatrice, elle est membre fondatrice du groupe hongrois Kampec Dolores, qui a débuté en 1984 à Budapest. Depuis leur premier album produit à Amsterdam par le label de The Ex, le groupe est devenu un habitué des festivals expérimentaux de la planète. Du post punk enflammé des débuts, leur musique a croisé l’improvisation, s’est nourri de folklores de tous les horizons pour aboutir à un ethno-jazz polyglotte, en 6 albums et des centaines de concerts. Gabi Kenderesi a prêté sa voix aérienne aux milles textures à de nombreuses collaborations (en trio, duo, en invitée sur des disques, dont « Jogger and Smoggers » de The Ex).