Le festival

Face Q

Après une inespérée Face P, sans public, mais avec beaucoup d’artistes, qui se sont rencontré.es pour créer une composition commune ( ce qui a donné lieu à une compilation K7 de morceaux inédits), Face Q, 16ème édition de notre chère Face Z, devrait cette année de nouveau vous accueillir, en nombre nous l’espérons, malgré les complications du moment.

De nouvelles collaborations cette année, pour une programmation toujours obscure, et d’autant plus attirante.

Plus que jamais un festival à têtes chercheuses, pour vous permettre de découvrir tou.te.s ces musicien.nes que nous aimons profondément.

Une soirée pré-facez cette année à la Cave12, dès le mercredi 1er décembre, et une soirée de clôture au même endroit, comme chaque année depuis presque le début. Entre les deux, de nombreux concerts au Pneu, Salon d’Hiver, Couloir du Vélodrome, un nouveau Salon de Nuit pour des fins de soirées dansantes, et enfin à Bongo Joe, que nous serons heureux.es de retrouver dans leur nouvelle arcade de la place de l’Île.

Depuis 2006 et la première édition Face B, l’association Face Z, créée et emmenée depuis par Vincent Bertholet, continue de réciter l’alphabet musical à Genève, chaque automne durant le premier week-end du mois de décembre.

Concerts intimistes et acoustiques dans une veine néo-folk lors des premières éditions, le festival s’est ouvert depuis à d’autres styles, en refusant aujourd’hui toutes frontières musicales. Tout en conservant l’esprit de découverte et de qualité de ses débuts, les mots d’ordre restent les mêmes : faire découvrir des artistes inconnus et merveilleux, et redécouvrir les perles rares que tous les passionnés recherchent. Face Z, le festival qui change de nom à chaque édition : une façon de prendre un temps d’avance dans la (souvent très illusoire) course à la nouveauté musicale !

Le festival bénéficie du soutien de la ville de Genève, de la Loterie Romande, de Pro Helvetia et du Fond Culturel Sud